des p'tits loups Vadrouilleurs

des p'tits loups Vadrouilleurs Siberian Husky

Siberian Husky

Randos terre début 2010

 Deux randos étaient prévues en ce début de printemps 2010 pour clore la saison : 

  • la rando de Looze, dans l'Yonne mi-mars
  • la rando de St Pardoux, en Haute-Vienne, fin mars, à laquelle nous n'avons encore une fois malheureusement pas pu aller!!

Rando de Looze (89)

Rando de Looze (89)


 Elle a eut lieu le we du 13-14 mars 2010 à Looze (89). C'était notre 3e participation à cette rando, à laquelle nous avions enfin réussit à faire venir des amis mushers!!

Cette année, on s'est même pas fait remarqué!! mais on a déjà donné les années précédentes!!

 On est donc arrivé samedi matin. On s'est installé à coté de nos amis qui nous avaient gardé une petit place. On installe les loups, on discute.... on retrouve plein de monde avec grand plaisir!
Puis c'est l'heure du meeting musher! Un parcours avec quelques variantes par rapport aux années précédentes, entre 15 et 22km, avec quand même pas mal de dénivelé, mais pas de difficultés particulières. On repart donc finir de manger avec notre carte du parcours en poche!

Enfin on se prépare tranquillement et on part, comme d'habitude, dans les derniers, ça nous réussit mieux!! On part tous les 2 en quad avec 7 chiens, Anyok et Chéna en tête, puis Anaga, T'Chayen et Vouchka, et enfin Voulk et Amarok en wheel.
Il fait moins chaud que les années précédentes, mais il fait quand même un peu trop doux ... Les loups ont du mal et n'y sont pas trop. Ils ont perdu l'habitude du quad et des températures supérieures à 0°C... Mais on a quand même fait une bonne balade de 16,5km avec 450m de dénivelé ... en pas loin de 3h, mais en comptant les ravitos!!

Une fois rentrés, on s'occupe des chiens, puis c'est l'heure de l'apéro et comme toujours d'un bon repas bien convivial!! De quoi passer une bonne soirée à papoter entre passionnés, plus ou moins jeunes ...

 Et le lendemain on remet ça!! On se lève pas trop tard, on discute encore, tout en se préparant tranquillement. Il fait plus frais, et on repart cette fois pour 18km avec 470m de dénivelé. Chéna est pas mal stressée par le monde, et du coup elle échange sa place avec T'Chayen en cours de route. On voulait faire le grand parcours, mais comme les chiens avaient du mal on a coupé sur la fin... il n'y étaient plus... enfin 3 sur 7 y étaient ...

Encore un très bon we mais trop court, et une bonne rando qui se termine, avec cette fois encore une bonne bouteille!!